9 mai 2018

Les Murs ont des Yeux

Nous n'en avions pas parlé mais un prix bien particulier nous a été décerné il y a quelques mois : le prix du meilleur scénario (ex aequo) pour notre court Iâhmès et la Grande Dévoreuse au festival Les Murs ont des Yeux.

C'est le 1er festival consacré au cinéma d'animation organisé dans une prison française.
Les personnes détenues de la Maison d'arrêt d'Osny votent sur un programme de films sélectionnés par le Spip, et Ecrans VO, sur la liste des films professionnels programmés au festival national du film d'animation de Bruz-Rennes métropole.

La remise des prix (honorifiques) et la projection des films primés se déroulent en présence de professionnels de cinéma, des détenus et des partenaires du festival. Un moment d'échange très fort pour les réalisateurs sur place. Nous en garderons un émouvant souvenir.

Merci à toute l'équipe pour l'organisation et le travail en amont, et merci aux personnes détenues pour ce chaleureux accueil, et pour ce prix. (Bravo à tous pour le travail d'animation présenté lors de la projection qui résonnait parfaitement avec la programmation des courts.)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire