4 janvier 2017

Un making of pour 2017 !

À l'occasion de la nouvelle année et pour vous remercier de nous suivre depuis tout ce temps, nous aimerions vous offrir une visite dans les coulisses de la fabrication de Iâhmès et la Grande Dévoreuse. Ce making of a été réalisé par le talentueux Mathurin que nous remercions tout particulièrement pour ce beau travail ! Cela nous fait chaud au cœur de nous rappeler ces bons souvenirs passés avec la fabuleuse équipe qui a travaillé avec nous.

Nous espérons que ce film vous plaira !




 
Quelques mots écrit par Mathurin Audouin à propos de son documentaire :

"Lorsque l'on regarde un film d'animation, il est difficile d'imaginer les moyens humains et les enjeux techniques qui ont rythmé la production. Iâhmès et la Grande Dévoreuse et sa technique si particulière de "collagraphie" n'échappe malheureusement pas à cette règle.

Avant de penser à réaliser un making of sur ce court métrage, l'idée était de capter quelques images pour montrer la technique de Marine sur le blog "carnet de route" du film. Puis, de fil en aiguille, l'ambition a été de montrer la production de "Iâhmès" au plus près de l'équipe, sous la forme d'un making of plus intimiste que les standards inhérents à ce format.

Le tournage des images a duré six mois afin de montrer toutes les étapes du film (fabrication des images, enregistrement voix, tournage, bruitage, enregistrement de la musique, montage et mixage son) pour un total de 650 Go de rushs... Cela a nécessite un travail de dérushage et de montage titanesque mené par Anne De Chacaton sur une durée de 4 mois. Le making of dure 30 minutes, pour raconter une aventure qui a duré quatre ans."





Ce début d'année est l'occasion d'un petit bilan; Iâhmès a commencé sa vie en festival, un peu partout sur le globe et récemment en France. Il fait également partie de la sélection officielle des César 2017 et nous attendons avec impatience la fin du mois de janvier pour savoir s'il sera dans les 4 finalistes !

Nous espérons que 2017 sonnera aussi l'heure de sa première diffusion télévisée dans l'émission Histoires Courtes sur France 2 ! Si vous ne l'aviez pas déjà bien compris lors de la production du film, l'animation est bien une affaire de patience ;-)

Belle année 2017 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire