11 janvier 2016

Le compositing (vu par Marine)

De retour à Paris pour un mois de post-prod. Nous nous remettons du tournage et des bûches de noël.

Le compositing, alors, dites, qu'est ce que c'est ?

En gros, imaginez trois jeunes hommes dans leur vaisseau spatial au studio Manuel Cam à Asnières. Ils sont entourés d'écrans d'ordinateurs et ils pianotent sur leurs claviers, bidouillent sur leurs cintiqs tout en écoutant des chants papous, inuits ou du Barber shop. Parfois, l'un crie : "Faut que tu passes en mode d'actions universelles !!! Et mets toi bien court sur la focale !"
Cette communauté a développé son propre langage, ils s'échangent des conseils à base de mots étranges : "T'as changé la couleur de l'ALPHA? Et si tu le colles et que tu le flouttes ? "; et un autre répond : "Mais l'ALPHA c'est l'intérieur, pas l'extérieur !"

Des fois ils s'échangent des fichiers, et reprennent le travail d'un autre, alors ça balance : "Touche pas à mon TRÉKING, vaut mieux bouger la caméra sur la première clé." À quoi on lui répond "Je veux localiser une fréquence, y'a trop d’IRISATIONS quand y'a plus de gains ! Pomme clic sur le 0000 mais pas pomme K. Ça devrait marcher""
 
Bref, pour résumer, "PROXI c'est du TRASH LEGER si tu fais du K2ZLT... ça passera pas !".
J'ai rien compris.

Sylvain se casse la tête sur nos perspectives douteuses.
Lumière divine

(En vrai Sylvain, Philippe et Romain travaillent sur le "compositing" du film, moment clé de la post-prod car le rendu final de l'image est entre leurs mains ! Ils assemblent tous les éléments que nous avons tourné à Toulouse (décors et personnages) et ajoutent par dessus les "effets spéciaux" : la météo, les mouvements caméra etc. tout en retravaillant certains détails. C'est là qu'on voit tous les problèmes et qu'on les résout surtout !)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire