20 janvier 2016

Maquette musique

Cette semaine nous avions rendez-vous à Montreuil chez notre compositeur Yan Volsy. Perché au sommet d'un immeuble tarabiscoté, son studio pleins d'écrans, de consoles et d’instruments de toutes tailles a toujours son petit effet sur nous.

Il fallait parler de l'ambiance sonore et des différents arrangements musicaux du film. Les instruments, essentiellement des percutions et des flûtes étaient choisi depuis longtemps mais nous devions adapter les mélodies proposées aux nouvelles images du film et à son montage presque définitif. Il est parfois difficile de poser des mots sur des sensations, sur des envies, de donner nos deux avis, surtout pour des néophytes en musique.

Jusque là Yan avait travaillé à partir de l'animatique du film. Nous lui apportions là des images définitives, avec des ambiances plus lisibles (pluies, brouillard, etc.), de quoi changer sa perception !
Une fois la maquette validée (maquette réalisée grâce à une magnifique base de données d'instruments sortie tout droit d'un clavier magique, photo ci-jointe) il enregistrera les instruments avec un vrai musicien : Pablo Pico, de son nom et une chanteuse. Daniel Gries, se chargera lui de bruiter le film, créer les matières sonores de nos personnages.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire